Italie

Posté par polopaname le 26 février 2008

campagnetoscane.jpg

Florence (en Italien Firenze) est une ville d’Italie, capitale de la région de Toscane et chef-lieu de province (417 386 habitants, les Florentins). Située au pied de l’Apennin septentrional, elle est traversée par le fleuve Arno.
Berceau de la Renaissance en Italie, ancienne capitale du Royaume d’Italie (1864-1870), inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, Florence présente une très grande richesse artistique (églises, musées, palais) qui attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier.
Capitale de la Toscane, la puissante cité des Médicis ne se laisse pas apprivoiser au premier coup d’œil. Les trésors artistiques de la Renaissance se cachent derrière la barrière austère de ses palais fortifiés ou de ses églises, où joue l’éclatante lumière d’Italie.

florence.jpg florence2.jpg florence3.jpg

florence4.jpg florence5.jpg campanileflorence.jpg

davidflorence.jpg palaisflorence.jpg rueflorance.jpg

vieuxpontflorence.jpg

Rome est la capitale de l’Italie. Elle se trouve sur le Tibre, dans la région du Latium, dans le centre du pays et à 22 km de la mer Tyrrhénienne. Avec 2 705 603 habitants établis sur 1 285 km²( 4 253 450 avec agglomération), Rome est la commune la plus peuplée et la plus étendue d’Italie (près de 8 fois la superficie de Paris) ; son agglomération est en revanche moins importante que celles de Milan et de Naples.Rome fut dans l’Antiquité la capitale de l’Empire romain. On l’appelait alors couramment Urbs (« la Ville » par excellence). On l’appelle parfois la ville aux sept collines (Aventin, Cælius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal).Les catholiques considèrent l’évêque de Rome (le pape) comme le successeur de saint Pierre et la ville de Rome comme le centre de la chrétienté ou tout du moins du catholicisme.Rome est également le chef-lieu de la région du Latium et de la province de Rome.
Rome doit son nom à la légende de Romulus et Rémus. Rémus, le frère de Romulus, a été tué par ce dernier. En réalité le nom de Rome viendrait du mot Rumon qui signifie « la ville du fleuve ». Rome possède aussi plusieurs surnoms, dont L’Urbe, Caput Mundi (capitale du monde), La Ville Éternelle, et Limen Apostolorum (au seuil des apôtres).

rome2.jpg  rome3.jpg  rome4.jpg

rome5.jpg  rome6.jpg  rome7.jpg

rome8.jpg  rome9.jpg  rome10.jpg

rome11.jpg  colisrome.jpg  fontainerome.jpg  fontainerome2.jpg

ruinesrome.jpg  stpierrerome.jpg  stangerome.jpg

rome.jpg

 

Laisser un commentaire

 

Hey mon ami ! T'aimes ca ma... |
VACANCES AU SOLEIL |
Spring 2008, GEORGIA TECH, ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Taxi Aeroport Oujda Allo:...
| Ile Maurice - Octobre 2008
| VACANCES AU BORD DE LA MER