Egypte

Posté par polopaname le 25 février 2008

Temple de Médinet Habou Construit par Ramsès III, ce temple funéraire se démarque d’une part par son très bon état de conservation mais également par la particularité de sa structure. En effet, son mur d’enceinte et conçu comme celui d’une forteresse. Ainsi, un bas mur d’enceinte de briques et de pierre précède un haut mur de brique qui faisait le tour du temple.

 

habou1.jpg   habou2.jpg   habou3.jpg   habou4.jpg

 

habou5.jpg   habou6.jpg   habou7.jpg   habou8.jpg

Louxor (arabe :Al Uqsur) est une ville située sur la rive droite du Nil, en Haute-Égypte, située à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d’Assouan. Selon le recensement de 2006, c’est à présent une ville de 429 000 habitants qui tous, vivent directement ou indirectement du tourisme, ce qui la place au neuvième rang des villes égyptiennes.Il s’agit de l’antique cité égyptienne de Thèbes.Le site de Louxor, avec plus de quatre millions de visiteurs par an, est l’un des endroits les plus touristiques de l’Égypte et constitue la partie sud de l’ancienne Thèbes. Son temple, relié à celui de Karnak par un dromos, longue allée bordée de sphinx, fut érigé au -XIVe siècle sous le règne d’Amenhotep III. Il fut modifié par la suite par Ramsès II, qui y ajouta notamment six statues monumentales et deux obélisques, dont l’un, offert à la France en 1831, orne depuis la place de la Concorde à Paris

luxor4.jpg luxor14.jpg luxor12.jpg   louxor1.jpg

louxor2.jpg   louxor3.jpg   louxor4.jpg   louxor5.jpg   louxor6.jpg

Karnak (al-Karnak « le village fortifié ») est un village égyptien proche de l’antique cité de Thèbes. Il est situé à trois kilomètres au nord du temple de Louxor, près des rives du Nil. Il est connu pour abriter le plus important centre religieux de l’Égypte antique, le temple de Karnak. C’est un vaste musée à ciel ouvert et le site religieux connu le plus ancien au monde. Il semble que ce soit le deuxième site le plus visité d’Égypte après celui des grandes pyramides de Gizeh près du Caire. Pendant de nombreux siècles, le temple de Karnak fut le principal centre religieux d’Égypte. Il fut aussi le temple principal du culte d’Amon, mais comme de nombreux autres temples égyptiens, d’autres dieux et déesses y étaient vénérés.

 

luxor19.jpg luxor18.jpg luxor15.jpg

 

luxor17.jpg luxor6.jpg luxor10.jpg

La vallée des rois est une région d’Égypte située sur la rive occidentale du Nil à la hauteur de Thèbes (aujourd’hui la ville moderne de Louxor). La vallée est formée d’une faille dans la chaîne libyque qui débouche sur la vallée du Nil.  Elle est connue pour abriter les tombes (hypogées) de nombreux pharaons du Nouvel Empire.
La plus ancienne tombe connue sur le site est celle de Thoutmôsis Ier et, à partir de Thoutmôsis III, à l’exception d’Akhénaton, tous les pharaons des XVIIIe, XIXe et XXe dynasties y seront enterrés (approximativement de -1539 à -1075). La dernière tombe connue est celle de Ramsès XI (tombe KV4).
La vallée des rois abrite également les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles dont les pharaons ont voulu récompenser la valeur. C’est à partir de la période du règne de Ramsès Ier que la vallée des reines est usitée, même si quelques épouses seront encore enterrées avec leurs maris par la suite.

luxor21.jpg luxor9.jpg

 

rhode2.jpg luxor20.jpg rhode.jpg luxor16.jpg

 

egypte.jpg egypte2.jpg egypte3.jpg

 

luxor5.jpg nil2.jpg

Laisser un commentaire

 

Hey mon ami ! T'aimes ca ma... |
VACANCES AU SOLEIL |
Spring 2008, GEORGIA TECH, ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Taxi Aeroport Oujda Allo:...
| Ile Maurice - Octobre 2008
| VACANCES AU BORD DE LA MER